Les demandes de nos patients ont changé. Il faut des réponses ! La question n’est plus tellement "pourquoi vais-je mal ?" "Mais comment vais-je m’en sortir ?" et surtout "Combien de temps cela va durer ?".
Même si la psychanalyse se vit comme une évidence il est nécessaire de s’adapter à la souffrance.
La psychopraticienne que je suis, parle et échange avec ses patients pour établir une solide alliance thérapeutique et faire le choix d’une thérapie adaptée (Analytique ou comportementaliste).
Le psychanalyste est un praticien du soin psychique formé à l'issue d'un long parcours psychanalytique personnel. Tout psychanalyste doit avoir suivi une psychothérapie personnelle approfondie et une importante formation théorico-pratique dans une ou plusieurs écoles reconnues, en plus d'un cursus universitaire.
Sur le plan professionnel et personnel, j'ai longtemps été en charge d'importantes équipes au sein d'entreprises internationales. J'ai mené de front ma carrière, ma vie privée (maman, épouse) et mes passions : voyages et sciences humaines.
Un riche parcours qui m'a ouvert les yeux sur les dégâts que le stress au travail cumulé aux difficultés de la vie pouvait faire sur un être humain. Sur l'importance de l'écoute dans la communication et la difficulté à gérer les émotions qui nous malmènent.
Je m'autorise dans ma pratique de psychanalyste à utiliser d'autres outils tels que l'hypnose afin de traiter un symptôme ou un problème lorsque la situation s'impose.
J'ai suivi et je continue à suivre des apprentissages avec des psychanalystes chevronnés et créatifs, je suis engagée dans une formation universitaire en psychopathologie.